750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes recettes de cuisine

blog de recettes de cuisine

FRUITS EN BROCHETTES

LES INGREDIENTS

Pour 6 personnes

2 ou 3 bananes pas trop mûres
1 petit ananas frais
1 ou 2 pamplemousses
quelques cuillerées de miel liquide
1 petit verre de cointreau ou 1 petit verre de curaçao blanc

LA RECETTE

Allumez votre charbon de bois assez longtemps à l'avance, car les brochettes doivent cuire au-dessus d'une braise très atténuée et bien mêlée de cendres. l'idéal serait d'utiliser votre barbecue en "fin de course", après d'autres grillades. Pendant la braise rouge ois, pelez tous les fruits.

Choisissez tous les fruits en morceaux ou quartiers approximativement de la même grosseur. Mettez-les à mariner dans un mélange composé d'un peu de pamplemousse, de miel liquide et de cointreau (ou de curaçao, lequel est moins sucré). Laissez macérer ainsi une bonne demi-heure, le temps pour votre braise d'avoir perdu de son intensité.

Enfilez les fruits, en alternant suivant le même ordre, les deux brochettes en bois, tenues parallèles. Si vous n'utilisez qu'une seule brochette, vous aurez des difficultés pour les retourner, car les fruits ne vont pas, comme la viande ou de poisson, se resserre autour de la brochette. Vous risquez le phénomène inverse.

Dans le cas où vous avez fait d'autres grillades au préalable sur la braise, vous devez absolument utiliser un autre gril pour mettre les brochettes de fruits. Les goûts supporteraient mal d'être mélangés. Faites griller vos brochettes six minutes sur un grill huilé et chauffé par avance. Retournez au bout de trois minutes et arrosez fréquemment de marinade. Servez sur des assiettes nappées d'un peu de marinade.

Un dessert idéal pour le déjeuner d'été.
Vous pouvez remplacer les ananas par des cerises et les ananas par les oranges : l'important c'est de respecter une alternance de fruits acides, fruits sucrés.

Il n'est pas toujours aisé d'allumer un barbecue, surtout en ville !
Le passage au gril de votre four, préchauffé à température moyenne. Les brochettes doivent être mises assez près du gril ; retournez-les souvent, en les retrempant dans la marinade au passage.
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :