750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes recettes de cuisine

blog de recettes de cuisine

CREPES MAROCAINES AUX 1000 TROUS

nourriture_312.jpg
Difficulté : très facile
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Nombre de personnes : 6

Ingrédients
200 g de farine fluide
200 g de semoule + 1 oeuf
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure chimique
25 cl d'eau tiède + 25 cl de lait
Garniture :
Beurre et miel

Crêpes aux 1000 trous ou crêpes "Beghir"

Dans un saladier, mélangez la farine, la semoule et le sel. Délayez jusqu'à obtention d'une pâte épaisse. Dans un peu d'eau tiède, délayez la levure boulangère et la levure chimique, les incorporez à la pâte.

Dans une poêle froide, versez une petite louche de pâte et posez sur le feu. En cuisant, des petits trous vont se former à la surface du Baghrir. Décollez et conservez au chaud entre deux assiettes.

Laissez refroidir la poêle entre chaque cuisson en la passant sous le robinet.
L'idéal serait d'utiliser deux poêles en alternance. Servez nature, chaud ou froid, à votre convenance ou bien tiède avec du beurre et du miel.

Attention : n'empilez pas les baghrirs chauds, comme vous le ferez pour les crêpes, sinon ils risquent de collet.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> ecoute ta recette et male expliquer on sais pas si il faut laisser reposer ect ... il doit avoir 3trou dans toute la crepe elle ne grandit pas du tout elle est vraimment pourrit cette recette<br /> <br /> <br /> MES SENTIMENTS DE SE QUE J4AIME PAS M'AI PASSON AU POSITIf !<br /> <br /> <br /> franchement mes sentiment elle est bonne commeme mais on dirais pas des crepe arabe on dirais de la galette mais c'est super bon avec du nutella car j'aime le nutelle j'ai 11ans aller enrevoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre